Les premiers bruits de moteur commencent à se faire entendre, sous l'arche de départ. Quelle auto déboulera en première position ? Les yeux des spectateurs guettent l'apparition d’un phare ou d’une calandre… et ce seront ceux de la très reconnaissable Morgan Aeromax qui se dévoileront en premier. Il s’agit du véhicule de Maximillion Cooper, ancien mannequin britannique désormais organisateur de l’évènement depuis 1999. Citons pour le plaisir le nom des plus beaux qui se succèderont : Bentley Continental GT, Aston Martin DB9 Cabriolet, Lamborghini Murcielago, un nombre conséquent de Porsche, de la 996 Carrera à la 997 GT2 et même une Mercedes-Benz SLR Stirling Moss (en plus des multiples SLR classiques, cela va sans dire). Il ne faut pas non plus oublier les Audi R8 ou Ferrai F430, Dino et 458, les nombreuses 599, l’Aston Martin DBS Cabriolet ou la Bugatti Veyron… J'arrêterai cette liste pour le moins impressionnante juste après avoir précisé que des véhicules plus extravagants encore étaient également présents : Batmobile, van discothèque, un énorme Chevrolet Silverado, Volvo S90 Limousine, Mercedes Classe C à suspensions hydrauliques… Pour cette 12ème édition, après s’être élancés de Pall Mall, à côté de Trafalgar Square, les 120 participants rejoindront Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Boston, Québec puis Toronto avant d’atteindre le point final de ce rallye : New York. Nous ne parlerons pas ici de l’aspect contestable de cette épreuve, chacun ayant son opinion là-dessus, mais il faut bien reconnaître que voir autant de supercars réunies pour parcourir 3000 miles (4800 km) en sept jours est quelque chose que l’on ne voit nulle part ailleurs et qui, en plus de faire du bien, colle à l'esprit d'AutoRencontres. Have fun !