C'est dans la capitale que débute dès l'aube la première étape, qui emmènera les coureurs jusqu'à Beaune après un passage par le circuit de Dijon Prenois.

Le jour suivant, en début de matinée, les participants se sont réunis au circuit de Bresse pour relever de nouveaux défis. Malgré les premiers abandons – pas d’Aston Martin DB4 GTZ pour cette deuxième étape, entre autres – les plateaux présents offraient une belle diversité, de quoi réjouir les spectateurs et amateurs d’anciennes automobiles, venus en masse pour encourager les équipes. Jean Ragnotti était ainsi présent, au volant de son Alpine Renault A110.

Les concurrents sont ensuite repartis vers le nord, en direction de Mulhouse, pour passer par la Belgique et le Luxembourg les jours suivant.

Parmi la multitude de véhicules, on retiendra la mythique Ferrari 250 GTO, accompagnée de sa cousine 250 GT Lusso. De nombreuses Porsche étaient aussi de la partie, avec à leurs côtés diverses Aston Martin, Jaguar, Lancia et autres Lotus.

Cette édition 2009 s’est achevée à Deauville le 25 avril avec la victoire de Shaun Lynn et sa Ford GT40, après 5 étapes et pas moins de 2000 kilomètres parcourus.